Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 01/03/2025 à 18:41:47

Félicitations Debra, c'est bien mérité !
Ça fait plaisir de te voir active un peu partout dans le château !

Amuse toi bien au Club de Slug, tu vas voir c'est super ! <3

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2025 à 18:53:48

Merci pour cette récompense. Je vais tout faire pour faire honneur à cette distinction. Merci à tous.

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 13:21:34

Félicitations Debra pour ce choixpeau ! C'est vrai que tu as réalisé tes défis à une allure !... Je suis impressionnée !
Profite bien du Club, j'ai hâte de t'y croiser !

Merci pour la mention ! :X Ca me touche beaucoup. Et merci pour tout le merveilleux travail d'accueil que vous faites ! <33

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 19:25:14

Félicitations Débra pour ton titre de Choixpeau du Trimestre des Flocons.

Même si on se croise surtout en salle de duel, je veux te dire que tu as une énergie et un enthousiasme incroyables.

Hâte de te croiser à nouveau dans les couloirs du château.

Parrain : Zénobe Dubois
Ma pensine : ici
[Avatar]
Gryffondor
1re année
PNJ
Créé : 01/04/2025 à 17:47:49

* Sans trop savoir pour quoi, Groin Groin avait de plus en plus l'impression d'être surveillé et surtout, qu'on pourrait l'attraper sans qu'il ne s'y attende le moins. *

* Il allait vraiment falloir se montrer ruser, plus que ceux qui lui voulait du mal s'il voulait s'en sortir indemne. Peut-être qu'il serait temps de penser à faire profil bas et à se faire passer pour un tableau ? *

PNJ d'Aimyli.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/04/2025 à 20:26:09 - Modifié : 08/04/2025 à 20:27:39

Le jour où Luan avait reçu sa lettre d'admission pour Poudlard, sa première réaction avait été de courir prévenir ses parents avant même d'ouvrir l'enveloppe ! Mais elle avait également ressenti de l'appréhension... Elle était existée à l'idée d'entrer à Poudlard et apprendre à devenir une sorcière digne de ce nom ! Mais dans son village natal en Irlande, elle était connue pour être la fillette qui est tout le temps dans la lune, a converser avec des créatures imaginaires, les arbres et mêmes les cailloux... Elle avait du mal a rester concentrée en classe même si elle avait à cœur d'apprendre. Quand elle était petite, elle avait du mal à se faire des amis à cause de son attitude loufoque et les adultes ne la prenaient pas très au sérieux à cause de son imagination débordante.

Mais contrairement à ce qu'elle craignait, Luan avait rencontré des personnes fabuleuses à Poudlard qui l'ont aidé à s'intégrer sans difficultés ! Elle s'est fait de très bons amis parmi ses camarades qui se sont montrés bienveillants et ouverts d'esprit. Les membres du personnel travaillaient dur pour offrir un enseignement de qualité et des animations divertissantes aux jeunes élèves. Sans oublier les préfètes en chef qui accompagnaient les petits nouveaux dans leurs premiers pas aux château.

C'était d'ailleurs pour cette raison que Luan se trouvait à présent devant la porte de leur bureau, un bout de parchemin à la main. Alors qu'elle s'apprêtait à toquer, la porte s'ouvrit pour laisser passer un cochon... Pourquoi pas ? On était à Poudlard après tout ! Le procinet leva son groin en direction de Luan. La petite sorcière lui fit un coucou de la main tandis qu'il s'éloignait dans le couloir, l'air de rien... Luan décida de simplement glisser le papier sous la porte avant de s'en aller rejoindre sa salle commune.

Chères préfètes en chef, Mary et Miry,

Je voulais vous remercier pour l'accueil que vous réservez chaque année pour tous les jeunes sorciers et jeunes sorcières comme moi qui font leurs débuts à Poudlard. Sans oublier votre bienveillance et votre attitude rassurante qui permettent à beaucoup d'élèves de s'intégrer parmi leurs camarades et s'adapter à la vie au château. Sans votre aide, je pense que j'aurais encore du mal à m'orienter de ce labyrinthe de couloirs, et je serais encore trop intimidée pour m'adresser à mes camarades ou demander de l'aide à un adulte.

Merci mille fois ♥︎

PRÉSENCE RÉDUITE
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 11/04/2025 à 18:12:10

Après avoir quitté la Poste Magique, Thylas hésita quelques secondes sur le pas de la porte, puis se souvint d’une chose. Il fallait qu’elle passe voir les préfètes-en-chef. Elle grimpa les marches vers le bureau des préfetess, tenant une petite enveloppe pliée à la main. Arrivée devant la porte, elle ne frappa pas. À la place, elle glissa la note dans la fente prévue à cet effet avec un sourire en coin avant de se retourner et entamer sa descente des escaliers.

[Afficher]
Spoiler : Petite lettre de remerciement
À l’attention des préfètes-en-chef,

Merci pour l’accueil que vous offrez à tous, même aux plus discrets et merci pour vos animations hyper sympas, surtout pour la chasse aux œufs actuelle… j’en ai peut être croisé un ha, ou alors c’était juste une dragée surprise un peu trop vivante.

Merci et excellente fin de journée !

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/05/2025 à 02:37:07

La fillette avait passé sa journée à être occupée par tout et n'importe quoi. Son dortoir, son chat, ses devoirs, ses cours, ses préoccupations plus sérieuses, ... Elle avait été débordée, et elle était tout simplement épuisée. Cela la contrariait un petit peu puisqu'elle avait prévu de passer au bureau des préfètes-en-chef, mais elle n'avait plus aucune énergie à revendre.

La seule solution qu'elle avait trouvé était rudimentaire : un petit morceau de parchemin, où elle avait simplement écrit : Merci pour tout, Eliana Rawbone. Elle s'empressa de déposer son mot à l'emplacement prévu, et tourna les talons pour se diriger vers le long chemin jusqu'à sa salle commune. Elle n'allait jamais tenir sept années dans ce château avec des escaliers aussi longs.

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/06/2025 à 10:01:04 - Modifié : 01/06/2025 à 10:01:42

Choixpeau du trimestre

Bonjour à toutes et tous !

Comme chaque début de nouveau trimestre, il est l'heure d'annoncer le nom de la ou du Choixpeau du Trimestre. Pour rappel, ce titre récompense le nouveau ou la nouvelle ayant le plus brillé au sein du Hall et lui donne accès au Club de Slug pendant un trimestre.

Comme le trimestre précédent, le choix n'a pas été facile et nous avons hésité entre Thylas Darkflare, Luan McTire, Eliana Rawbone et Eliott Fenwick qui ont chacun participé activement aux animations que l'on propose.

Mais il faut choisir, car ce titre ne peut revenir qu'à une seule personne. Notre choix s'est porté une personne qui a réalisé presque entièreté des défis individuels, à participé activement à la partie collective des prémices mais, surtout, a osé participer à la soirée de Miry malgré sa grande timidité. Nous avons aussi pu voir sa participation progressive dans l'ensemble du Grand Escalier, allant même jusqu'à participer à l'élection du Manitou Suprême et à terminer sur le podium.

À ce stade, vous l'avez sans doute deviné : le Choixpeau du Trimestre des Floraisons n'est autre que :

[Avatar]

Eliana Rawbone

Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !

Vous pouvez la féliciter chaleureusement sur ce topic !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/06/2025 à 14:10:09

Félicitations ma belle, trop trop contente de voir tous tes efforts récompensés *v* T'as brillé de mille feux ce trimestre <3333

On va bien s'amuser ensemble chez tonton Horace hihi :inlove:

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/06/2025 à 19:20:11

Félicitation Eliana pour ce très beau titre de Choixpeau du Trimestre ! ♥
J'espère que le thème de Slug pour ce trimestre te plaira *^* à très vite là-bas en tout cas !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/06/2025 à 01:07:30

Ouiii, bravo Eliana ! :dance: Profite bien du Club de Slug, je suis sûre que tu t'y plairas ! Et qu'on t'y retrouvera souvent haha <3

Et bravo à Thy, Luan et Eliott pour votre investissement aussi ! <3

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/06/2025 à 23:08:24

Merci beaucoup pour vos gentils messages, je m'y attendais pas haha !! Et bien évidemment, merci aux préfètes-en-chef pour tout le travail qu'elles accomplissent, j'ai hâte de voir la suite <3

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 23:25:57

Bravo Eliana !! Ce titre te va très bien, tu mérites vraiment ta place au Club de Slug ! J’ai hâte de t’y retrouver :X

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 24/06/2025 à 08:29:22

Depuis plus d'un mois maintenant, Malicia déambulait dans les couloirs du château encore un peu à l'aveuglette en espérant jamais ce perdre et pouvoir arriver à l'heure en cours. Le début de l'expérience à Poudlard était chargé avec la course aux points et les différents défis à réaliser. Elle pouvait compter sur ses camarades de maison pour la motiver et la guider mais surtout sur sa marainne en or. C'était eux qui lui avait suggérer d'aller remercier les Préfètes-en-chef pour leur travail sur les animations pour intégrer au mieux les premières années. C'est comme ça que la petite première année se retrouva devant la porte où on lisait sur l'insigne "Bureau des Préfèts-en-chef", il brillait de milles feux dans la lueur de l'après-midi. D'une main timide elle toqua et ouvrit doucement la porte.

- Bonjour, je voulais vous remercier...

Sans le savoir elle avait commencé sa phrase sans remarquer que le bureau était vide. Elle se sentit un peu futile et se demanda si elle devrait repasser plus tard. Avec tout le travail qu'il lui reste à faire, elle se dit que cela serait mieux de leur laisser un petit mot. Elle s'empressa donc de chercher un bout de parchemin dans son sac et sorti sa plume pour y écrire quelques mots :

Bonjour les Préfètes-en-chef,

Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites pour les premières années !
J'espère vous rencontrer très bientôt

Bonne journée,
Malicia Lestrange

Elle le déposa sur le bureau, sorti de la pièce et ferma la porte. Elle était contente d'avoir pris un peu de temps pour les remercier et se dirigea vers sa salle commune retrouver ses camarades.

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 15/09/2025 à 18:27:12

Diane déambulait dans les couloirs à la recherche de sa salle de classe quand elle tomba devant une porte où il y avait marqué "Préfètes-en-chef". En voyant cet écriteau, elle se remémora les mots de son parrain le jour précédent, quand elle lui avait demandé qui avait aussi bien organisé l'accueil des premières années :

- Tout ce travail, c'est les préfètes-en-chef qui le font pour que vous vous sentiez épanouis à Poudlard. Si jamais tu les croise, remercie-les.

Diane, bien décidée à suivre le conseil de son parrain, toqua timidement à la porte, puis attendis une minute avant de se rendre compte que le bureau était vide. Elle se dit, tant pis, je les remercierai une prochaine fois et se dépécha de partir avant d'être en retard à son cours.

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/10/2025 à 09:02:03

Colin n'est pas a son aise, il sait qu'il est timide car il écrit mal avec pleins de faute. Mais il veus dire merci au préfète en chef , elles essaie de lui donné confiance. Alors, il toque à la porte du bureau , il entre , et il dépose une boite de coekies sur la table avec un p'tit mot : merci de votre acceuil.

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 24/10/2025 à 15:41:07

* Chenoa frappa doucement à la porte qui était fermée, elle n'entendait aucun bruit à l'intérieur et elle ne savait quoi faire. A vrai dire, elle hésitait à entrer, mais elle voulait quand même remercier Matoutou qui lui avait écrit plusieurs fois depuis son arrivée et qui lui avait donné de nombreuses idées pour l'aider à s'adapter dans le château qui était immense.

Elle finit par se décider à frapper puis à pousser la porte qui n'était pas fermée à clef.

Les préfètes en chef étaient absentes, mais elle s'aperçut que certains élèves avaient laissé de petits mots à leur attention.

Chenoa prit un parchemin dans sa sacoche et rédigea quelques lignes de remerciements à l'intention de Matoutou qui l'avait si bien accueillie et elle lui fit savoir qu'elle s'était inscrite sur son conseil à l'animation des prémices d'une aventure magique.

Puis elle se dirigea tout doucement vers les salles de classe. *

Merci à jem pour le vava !
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/10/2025 à 10:50:06

Bien le bonjour !

À l'approche d'Halloween, l'animation « Un bonbon ou un sort » fait son grand retour, dans le Hall aussi !

En répondant en RPG à la suite de ce message, vous récolterez un bonbon ou un sort. Serez-vous chanceux ? Et oserez-vous tenter votre chance ?

Cette animation débute aujourd'hui et s'achèvera samedi 1er novembre à 23h59 heure française.

Quelques règles :
    ✝︎ Sauf indication contraire, trois posts maximum par personne.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

✝︎ Minimum 5 lignes RPG. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à une Préfète en Chef afin d'avoir la récompense associée.

Joyeux Halloween ! (~~)

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2025 à 11:50:36

Aller faire trick or treat chez les préfets en chefs semblait moins intimidant que d'aller le faire chez les professeurs, alors Hedwidge décida de commencer par là. Elle enfila son costume de squelette qu'elle avait acheté pour l'occasion et se dirigea vers la porte marquée de l'inscription préfets en chefs. Là, elle toqua trois coups et quand la préfète en chef lui ouvrit, elle lui dit les mots magiques :

Un bonbon ou un sort ?

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5